L'esprit du domaine

Domaine Gerard Brisson - Terra Vitis
"Terra Vitis, la signature de vignerons français qui respectent la nature, les hommes et élaborent des vins pour le plaisir du dégustateur"

Une histoire de vignerons

Terra Vitis exprime en latin le lien étroit et indissociable entre la vigne et le terroir. En 1990, des viticulteurs du Beaujolais se sont engagés dans une démarche de viticulture durable. Les objectifs de la démarche sont clairs et précis :
- Respecter l'environnement et le terroir
- Être à l'écoute du consommateur
- Être compétitif


La transparence

La démarche Terra Vitis est unique en France : l'ensemble du process, de la vigne à la bouteille, est certifié chaque année pour que le vigneron puisse apposer la marque Terra Vitis sur sa bouteille.

Chaque étape du cycle de production est vérifiée pour garantir une qualité optimale du produit. Tous les ans, l'ensemble des adhérents Terra Vitis est contrôlé et reçoit une autorisation personnalisée d'utiliser la marque.
La transparence est garantie par un organisme indépendant ( certipaq ).


La qualité des vins

Cette rigueur se retrouve dans les vins Terra Vitis. L'ensemble des détails intégré dans la démarche Terra Vitis permet de proposer aux consommateurs des vins sains et authentiques, laissant pleinement le terroir s'exprimer.

Représentant tous les vignobles de France, Terra Vitis se pose comme l'ambassadeur du savoir-faire vigneron français.

A travers la signature Terra Vitis, c'est toute la diversité et la qualité des vins de nos régions qui s'expriment pour la satisfaction du consommateur.


En savoir plus sur la démarche et la certification Terra Vitis


“Il est vrai qu'une certification, c'est beaucoup de contraintes, mais
 c'est peu comparé aux résultats ! “

   Gérard Brisson

Domaine Gerard Brisson - surveillance des vignes