93/100 et 90/100 pour la cuvée La Louve, Morgon Les Charmes du Domaine Gérard BRISSON ; notes attribuées par James SUCKLING, célèbre critique américain du vin, héritier de Robert PARKER.

Le journaliste a dégusté nos vins à l’aveugle en janvier dernier. Voici ses commentaires et notes de dégustation de nos cuvées de Morgon Les Charmes La Louve, grand cru du Beaujolais.

Millésime 2018. Nez épicé, minéral, pointe de réduction, et un bouquet de fruit mûrs. La bouche dévoile un très riche éventail de délicieux fruits rouges, avec tanins bien marqués.

A boire ou à conserver.

Millésime 2017. Nez de fruit mûrs, avec des arômes végétaux et de prunes cuites, conduisant à une bouche structurée, fondue, riche et langoureuse. Final de gâteau à la prune (Plum Cake).

Millésime 2016. Ce vin offre un style très pur et vif, avec des fruits rouges mûrs et des tanins légèrement fermes. Frais et savoureux.

Millésime 2015. Ce vin est représentatif de ce grand millésime qu’est 2015, avec des fruits noirs et des tanins profonds.

Ce qu’il faut retenir :
– les excellentes notes de journaliste et commentaires sur les vins
– la constance de la qualité des vins quel que soit le millésime, et la constance dans le style des grands vins en appellation Morgon du Domaine Gérard BRISSON.