Le Domaine
La famille Brisson
Un domaine familial depuis 1958
Les plus anciennes traces du Domaine datent de 1604. Les Seigneurs de Fontcrenne de Villié, développent leur influence dans les régions alentours. Le Domaine actuel constituait l’une des métairies des châtelains, un pavillon de chasse du XVIIIe siècle doté d’une superbe cave voûtée.
Michel Brisson, de retour d’Algérie, achète le domaine en 1958. Il s’attache à mettre en valeur les parcelles qu’il a trouvé à l’abandon et modernise l’organisation du travail dans les vignes et les caves.
Gérard & Germaine BRISSON
En 1974, Gérard Brisson, œnologue, rejoint le domaine. A partir de 1980 Gérard et son épouse Germaine, originaire de Gevrey Chambertin, assumeront la direction du domaine. Ils y consacrent toute leur énergie et cherchent sans cesse l’amélioration de la qualité des vins.
Domaine familial tourné vers l’avenir
En 2018, Louis Brisson, ingénieur Agronome de Montpellier, rejoint à son tour l’aventure familiale après de multiples expériences en France et à l’étranger. Avec son épouse Anne-Claire, ils s’investissent pour le développement du Domaine et l’orienter vers l’avenir.